Formation Dessinateur - Projeteur Boucle Locale Cuivre

Le Centre National de Formation au Très haut Débit  a pour objectif de répondre au mieux aux besoins et attentes des entreprises, en organisant des sessions de formation dans le domaine des télécoms, en métropole et dans les DOM.

 

L'objectif est de développer les compétences des salariés et des demandeurs d’emploi dans le domaine des télécom ainsi a été mis en place une filière de formation diplômante :

  • Niveau V  : monteur installateur de réseaux THD
  • Niveau IV : CAP monteur raccordeur FTTH
  • Niveau III : dessinateur projeteur fibre optique ou cuivre
  • Niveau II  : responsable travaux réseaux THD

A ce jour, plus de 250 stagiaires, ont été formé au sein de ces formations avec un taux d’insertion professionnelle de plus de 90%.

Dernière formation en date, celle de Dessinateur Projeteur Boucle Locale Cuivre. Une formation, financée par le Pôle Emploi Auvergne-Rhône-Alpes qui a débuté le 14 novembre dernier pour une durée de 560 heures en centre.

"Cette formation avait  pour but d’amener les stagiaires à mieux appréhender leur futur métier de dessinateur projeteur boucle locale cuivre, dont l’étude de la faisabilité d’un projet, la réalisation et la conception d’un réseau et la création de plans détaillés afin de répondre au cahier des charges du client. Elle a été montée avec l’entreprise Ambition Télécom et Réseaux qui a avec nos services a pré-sélectionné les stagiaires et qui propose à 9 d'entre-eux un CDI désormais" précise Henri Manhés, Vice-Président de la CCI du Cantal en charge de la Formation.

L'entreprise Ambition Télécom et Réseaux, comme l'a souligné son directeur administratif, Jean-Pierre Quincieu "est très satisfaite de cette formation, une formation sur mesure qui correspond parfaitement à nos attentes, pour preuve nous avons déjà lancé avec le Centre de Formation au Très Haut Débit, une nouvelle session de formation qui vient tout juste de débuter avec là aussi des emplois à la clé assurés pour les stagiaires."

 

 

Votre contact pour toute demande complémentaire :

Sabine Charmes - Assistante Formation THD
04 71 45 48 71  / scharmes@cantal.cci.fr