La Vice-Présidente du Conseil Règional Au Campus de la CCI
Signature d'une convention de partenariat Conseil Régional d'Auvergne-Rhône-Alpes
Stéphanie Pernod-Beaudon, Vice-Présidente du Conseil Régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Chargée de la formation professionnelle et de l’apprentissage était ce lundi 26 septembre, au Campus de la CCI du Cantal pour signer une convention de partenariat entre le centre de formation Fibre Optique de la CCI et le Conseil Régional.
Objet de cette convention : faire reconnaitre comme centre de formation dans le domaine du Très Haut Débit, ce centre au niveau de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes et surtout faciliter l’accès au financement au travers des différentes aides de la région. Devant un parterre composé de plus de 60 stagiaires présents actuellement dans le centre et devant les représentants des grands comptes de la fibre optique, Stéphanie Pernod-Beaudon a souligné que "ces formations répondaient parfaitement à la nouvelle politique mise en place par l'exécutif régional. Elles vont vers l'emploi, elles sont montées en lien directs avec les entreprises et correspondent ainsi à un besoin réel et elles mettent à disposition des stagiaires des plateaux techniques de grande qualité. Il était donc tout à fait normal au vue de votre investissement et des efforts mis en œuvre par la CCI du Cantal que la Région vous accompagne sur ce dossier". Des propos qui ne pouvait que ravir le Président Bernard Bouniol pour qui aujourd'hui, "la boucle est bouclée, car la Région a été la première à nous faire confiance lorsque nous nous sommes lancés dans les formations fibre en finançant une première action expérimentale. Avec cette convention c'est la reconnaissance du travail accompli qui nous permet aujourd’hui de proposer un panel de formation qui va de la formation continue dans le domaine du THD à une filière de formations diplômantes de niveau V à niveau II. Pour des formations qui vont de « technicien fibre optique » à « chargé d’affaires télécom » pour arriver au dernier diplôme que nous avons monté cette année celui de Dessinateur projeteur fibre optique ou cuivre".
"Une reconnaissance certes, mais pas une fin en soi pour Henri Manhés, Vice-Président de la CCI et Président de la Commission Formation, notre taux d'insertion professionnel qui frôle les 95 %, nous incite à poursuivre dans cette voie et à sans cesse être innovant et à proposer encore et toujours des formations dans ces nouveaux métiers, c'est ce que nous allons continuer à faire, sans oublier nos ressortissants pour qui nous allons là aussi faire des efforts supplémentaires pour les accompagner dans leurs plans de formation".
A suivre !